Haut-Katanga : la théologie, au menu d’un séminaire à l’Université de Likasi

Likasi, 13 février 2023 (ACP).- La théologie a été au menu d’un séminaire à l’Université de Likasi (UNILI), dans la province du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP de source académique.

Présidé par le recteur de l’UNILI, le Pr. Louis Mpala Mbabula, ce dernier a signifié que cette faculté a existé bien avant, faute d’étudiants, elle avait disparu avec la permission du ministre de l’ESU; ensuite elle a été réouverte.

Cette conférence inaugurale se veut un lancement de cette faculté, dit-il.

Pour le professeur Mwamba Kanonge Dicha, doyen de la faculté de théologie:  » l’ouverture de cette faculté est un paris gagné par l’UNILI, car la théologie n’existe nulle part ailleurs dans les universités de l’Etat, a part à l’UNILI. »

«La mission de ladite faculté est de connaître la Bible et son monde, témoigner et communiqué la foi chrétienne, conduire un culte, connaître les missions de l’église, enseigner la théologie, évangéliser, gagner les âmes, assurer la mission pastorale», a-t-il renchéri.

Pour le secrétaire général académique, professeur Kasweshi buta Bukomo :  » la théologie est l’étude de ce que Dieu lui-même recèle à l’humanité concernant sa nature qu’on appel (la révélation)« .

En outre, le recteur de cette université a annoncé que le 03 mars prochain, un professeur sud-africain se rendra à Likasi pour présenter sa faculté de théologie afin de créer un partenariat avec l’UNILI, chose qui va permettre aux étudiants et étudiantes de bénéficier d’une bourse en théologie.

Cette conférence a connu la participation des plusieurs pasteurs des différentes églises de Likasi ainsi que les enseignants de cette Alma mater. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet