Sud-Kivu : une activité visant à plébisciter les personnes influentes lancée à Uvira

Uvira, 13 février 2024 (ACP).- La deuxième édition de l’activité dénommée 50 personnalités les plus influentes d’Uvira, a été lancée au cours d’un point de presse organisé, dimanche à Uvira, au Sud-Kivu en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

«Nous venons de lancer la deuxième édition de l’activité dénommée 50 personnalités les plus influentes d’Uvira, une initiative de la maison de communication et médias Newshomemagazine.info en collaboration avec la télévision en ligne Uvira News TV. Cette activité consiste à promouvoir, encourager et récompenser les filles et fils d’Uvira qui se sont démarqués à travers les actions du développement dans différents domaines de la vie durant l’année 2023», a déclaré le Directeur de Newshomemagazine.info, Olivier Ramazani Basubi.

Il a ajouté que pour y parvenir, un cabinet d’experts journalistes en sondage d’opinion intitulé «baromètre d’étude d’action sur terrain» a été mis en place, qui s’occupe de la collecte des renseignements sur les leaders d’Uvira qui s’investissent dans le développement, parmi lesquelles, proviendront les 50 prochaines personnalités qui seront plébiscitées (nominées) et primées d’un diplôme d’excellence.

«Notre grand combat reste celui d’honorer avec rationalité les acteurs du développement pendant qu’ils sont encore en vie», a-t-il dit, avant de révéler les critères de sélection des personnalités qui seront répartis dans 13 domaines parmi lesquels l’administration publique, droit et politique, leadership et société civile, Presse et médias, Entrepreneuriat, pour ne citer que cela.

«Pour cette deuxième édition, nous avons pris en compte des recommandations formulées lors de l’édition précédente, raison pour laquelle nous venons de lancer au public une application leur permettant de se nominer ou de faire nominer les autres. Cela dans le souci de faire participer tout le monde dans la sélection», a-t-il soutenu.

Lors de la première édition de cette activité, Jean Louis Ciza Malekera, journaliste reporter de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) basé à Uvira, a été plébiscité dans le domaine Presse et médias, rappelle-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet