Haut-Katanga : l’Assemblée provinciale rend hommage au prophète Doxa Jérémie Monga

Lubumbashi, 21 décembre 2022 (ACP).- Le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Thomas Lupata Mudimbi, a rendu hommage au prophète Doxa Jérémie Lenge Umba Monga, abattu le 27 novembre dernier par des motards à Lubumbashi, au cours d’une cérémonie funéraire organisée mardi dans la même ville.

« A ceux par qui cette tragédie est passée, honte à vous ! La vengeance appartient à Dieu lui-même. Cet acte ne restera pas impuni. Nous devons nous joindre en prière en laissant la justice faire correctement son travail pour l’honneur de tous », a déclaré le rapporteur de cet organe délibérant, en présence d’une forte délégation des députés provinciaux et des autorités politico administratives. 

Un culte d’action de grâce a été présidé par l’apôtre Jacob Mukumbi et une louange animée par l’artiste musicienne chrétienne, Mireille Mbayo, renseigne-t-on.

Né le 10 juin 1988, le prophète Doxa Jérémie Lenge Umba Monga, laisse une veuve et trois orphelins. Il a été conduit mardi, en sa dernière demeure au cimetière « Rivière des anges à Kasangiri » dans la commune annexe à Lubumbashi, signale-t-on. ACP/KKP/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet