Haut-Katanga : le Gouverneur Jacques Kyabula satisfait de la récolte de maïs pour l’année culturale 2021-2022

Lubumbashi, 03  juillet 2022 (ACP).- Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe s’est dit satisfait de la récolte des graines de maïs pour l’année culturale 2021 – 2022, mardi au cours d’une visite de suivi de l’opération de remboursement des sacs de maïs pour les fermiers ayant bénéficié des intrants agricoles, organisée dans l’enceinte du gouvernorat de province à Lubumbashi.

L’autorité provinciale a, accompagné du vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa et du ministre provincial de l’Agripel Aerts Joseph Kayumba, visité les dépôts de stock des maïs, avant d’annoncer dans les tout prochains jours, une journée dédiée aux agriculteurs.

Le gouverneur Jacques Kyabula a salué la politique agricole mise en place par son gouvernement qui a déjà récupéré 14 mille sacs des graines de maïs de 50 kilos sur le 210 mille attendus.

Ces sacs de maïs entreposés dans l’enceinte du gouvernorat, seront transférés vers la minoterie pour la farine de maïs made in haut- Katanga précise-t-on. ACP/ KHM/OB/OB/TKM/KAF/KJ

Fil d'actualités

Sur le même sujet