Haut-Katanga: les agents de l’assemblée provinciale sensibilisés à plus d’ardeur au travail

Lubumbashi, 24 juillet 2024 (ACP).- Les agents de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés mercredi à plus d’ardeur et de conscience dans le travail pour le bon fonctionnement de l’institution, a appris l’ACP au cours d’une réunion.

« Nous sommes là pour vous conscientiser  à travailler main dans la main et à donner le meilleur de vous-même pour le rayonnement de l’institution », a dit le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe Mwamba, lors de cette réunion qu’il a présidée dans l’hémicycle du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.

Michel Kabwe a saisi l’occasion pour féliciter, au nom du bureau de l’organe délibérant, tout le personnel pour le travail abattu et pour son accueil et accompagnement.

« Nous sommes le président de tout le monde sans distinction  aucune et sommes là pour laisser chacun accomplir son devoir. Ici c’est la fonction publique et non un parti politique, ne confondez pas l’administration et la politique », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le président de l’organe délibérant, qui était assisté de ses collègues membres du bureau, a annoncé le début lundi du contrôle physique des agents service par service, qui prendra trois jours.

C’est pour la première fois, que Michel Kabwe Mwamba, a réuni les agents pour un échange, cela trois mois après l’installation du bureau, précise-t-on.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet