Haut-Katanga : les médecins vétérinaires appelés à s’engager en politique

Lubumbashi, 13 février 2024 (ACP).- Les médecins vétérinaires ont été appelés à s’engager politiquement en vue d’accéder aux institutions décisionnelles du pays, a renseigné une correspondance de l’Ordre national des médecins vétérinaires dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

«Je vous exhorte à vous engager politiquement pour mieux assurer un lobbying efficace pour notre corporation. Je suis très heureux d’avoir observé un engagement massif de nos membres aux différentes échéances électorales», a déclaré le président de l’Ordre national des médecins vétérinaires du Congo, Dr Bruno Miteyo Nyenge, dans un message de vœu adressé au conseil provincial du Haut-Katanga.

Il a souligné que le conseil national entend poursuivre et consolider les actions lancées durant l’année 2023 par l’ordre en augmentant leur appropriation et en accroissant leur visibilité sur le plan national et international.

«Nous continuerons à mener une politique de proximité en capitalisant l’expérience des médecins vétérinaires aînés, qui ont œuvré et assumé des grandes responsabilités techniques administratives et managériales», a-t-il indiqué. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet