Lubumbashi, 18 Octobre 2023 (ACP).- L’examen et l’adoption de l’édit budgétaire exercice 2024 de la province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo figurent parmi les nouvelles matières à traiter après l’adoption, mardi à l’assemblée provinciale, du calendrier de la session de septembre.
« Parmi les nouvelles matières figurent l’examen et l’adoption de l’édit budgétaire de la province, exercice 2024 avec ses annexes conformément aux articles 176,177, 178 et 182 de la loi relative aux finances publiques et l’article 136 du règlement intérieur de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga », a déclaré le rapporteur de cet organe délibérant, Thomas Lupata Mudimbi.
« 5 points ont été retenus parmi les arriérés et 6 nouvelles matières, qui feront l’objet des travaux de cette session », a noté le rapporteur de l’assemblée provinciale. C’est entre autres l’examen du régime spécial de la sécurité des députés et des agents de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga; l’audition et l’adoption des différents rapports non encore adoptés en séance plénière.
Au cours de cette séance plénière présidée, le même jour, par le président de l’assemblée provinciale Michel Katebe Ngoy, les députés provinciaux du Haut-Katanga, ont adopté mardi à l’unanimité, le calendrier de la session ordinaire de septembre 2023. ACP/KKP