Kinshasa : 500 mètres de caniveaux construits sur l’avenue Mini-Congo au quartier Kingabwa

Kinshasa, 17 octobre 2023 (ACP).- 500 (cinq cent) mètres de caniveaux ont été construits sur l’avenue Mini-Congo au quartier Kingabwa, dans le cadre d’un projet en cours d’exécution dans la commune de Limete, au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi de source administrative. 

«Nous avons fini les 500 mètres de l’avenue Mini-Congo du côté gauche. Maintenant nous sommes en train de paver pour entamer le côté droit où seront également construits 500 (cinq cent) mètres de caniveaux. C’est après que nous allons attaquer avec l’avenue Bolikango », a déclaré M. Hervé Mabuaka, ingénieur et chargé de construction de cette avenue.

Et d’ajouter : « Les caniveaux que nous construisons sur Mini-Congo vont faire jonction avec ceux de l’avenue Bolikango dans le but de bien drainer les eaux de ruissèlement.  La longueur totale de caniveaux est de 1900 (mille neuf cent) mètres pour toutes les deux avenues ».

La source précise que ces deux avenues, chacune aura un caniveau de 10 (dix) mètres  appelé « amorce » (des rigots de caniveaux partant des avenues) qui servent de raccordement parcellaire. 

Exécutés par la société «JMC », la durée des travaux de l’avenue Mini-Congo, est de 6 (six) mois pour la première et 4 (quatre) pour la seconde.  ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet