Haut-Katanga : parade militaire spéciale au camp major Vangu à Lubumbashi

Lubumbashi, 2 février 2024 (ACP).- Une parade militaire spéciale a été organisée vendredi au camp major  Vangu à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, sud-est de la RDC  pour marquer le début de l’exercice 2024, a appris l’ACP de source militaire.

« Je rappelle, une fois de plus, notre serment Ne jamais trahir le Congo », a lancé le commandant de la 22eme région militaire, le général de brigade Eddy Kapend Irung qui a présidé cette parade dans sa causerie morale à ses pairs d’armes.

Il est revenu, dans sa causerie morale, sur la mission des Forces armées de la RDC (FARDC) de protéger l’intégrité du territoire jusqu’au sacrifice suprême et insisté sur l’apolitisme de l’armée.

« La discipline, le respect de l’unité de commandement, la vigilance et la loyauté aux institutions de la République démocratique du Congo doivent être notre prière au quotidien » , a dit le général de brigade Eddy Kapend Irung qui a fustigé le tribalisme, le régionalisme et autres antivaleurs.

Le commandant de la 22eme région militaire a , par ailleurs, appelé tous les responsables des camps et autres casernes à effectuer régulièrement des travaux d’assainissement  pour maintenir leurs milieux respectifs dans un état de propreté permanent afin de lutter contre diverses maladies notamment le choléra qui sévit avec plusieurs cas de décès dans cette province.

Il a rendu hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son souci de moderniser et d’équiper encore davantage les FARDC ainsi que d’améliorer les conditions des militaires et leurs dépendants.

Cette parade militaire à laquelle ont pris part toutes les unités de la garnison militaire de Lubumbashi a été sanctionnée par un défilé des troupes. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet