Haut-Katanga : remise des vivres et non-vivres aux prisonnières de la prison de Kasapa

Lubumbashi, 28 mars 2024 (ACP).- Des vivres et non-vivres ont été remis jeudi aux prisonnières de Kasapa par les femmes députées de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, au Sud-est de la République Démocratique du Congo, en marge de la célébration des activités dédiées au mois de la femme.

«Nous sommes venues commémorer le mois de la femme avec nos sœurs incarcérées dans la prison de Kasapa, et nous avons constaté qu’il y a une amélioration des conditions hygiéniques et alimentaires par rapport à l’année passée. Nous leur avons assisté avec des sacs de farine, des bidons d’huile végétale, des matelas et des habits», a déclaré la députée Liliane Komba Maka.

Elle a indiqué que les femmes députées continueront à plaider pour l’amélioration des conditions de vie des prisonniers  en organisant des activités continuelles et pérennes avec la société civile.

Liliane Komba a demandé aux prisonnières dont les fautes sont légères, de mentionner leurs noms sur la liste pour un accompagnement pouvant aboutir à leur libération.

«Nous saluons le geste de générosité des femmes députées. Notre souci est de nous libérer de la prison pour que nous puissions nous occuper de l’éducation de nos enfants. Nous reconnaissons nos erreurs et nous  promettons de changer notre comportement», a déclaré la présidente des prisonnières, Solange Mwayuma Mustapha. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet