Ituri : 310 ménages déplacés de Bunia bénéficient d’une assistance humanitaire d’une organisation

Bunia, 28 mars 2024 (ACP).- 310 ménages déplacés des sites « ISP » et « Kigonze » basés à Bunia, province de l’Ituri, au Nord-est de la République démocratique du Congo, ont bénéficié jeudi d’une assistance en non-vivres d’une organisation humanitaire, a constaté l’ACP.

« Ce sont des dons que nous avons eus auprès de personnes et chrétiens de bonne volonté dans les paroisses de Yambi yaya, Chemchem et Ndiba Kodu. Au total nous avions eu 310 colis. Raison pour laquelle nous avions demandé aux gestionnaires de sites de nous cibler les personnes en besoin spécifique et les plus vulnérables », a déclaré Mme Joëlle Tabaro du bureau urgence de la Caritas du diocèse de Bunia.

« Il s’agit de friperies, quelques savons de toilette et de lessive, un lot du riz et des haricots, que nous avons remis à ces personnes vulnérables qui ne bénéficient d’aucune intervention humanitaire depuis plusieurs mois », a-t-elle précisé.

La distribution a commencé par le site « ISP » pour se clôturer par le site de « Kigonze ».

« Nous avons sensibilisé les bénéficiaires de recevoir avec amour les dons qu’ils ont reçus », a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs, les bénéficiaires de cette assistance ont remercié la Caritas/Bunia à travers les fidèles des trois paroisses tout en émettant le vœu de voir d’autres organisations venir à leur rescousse en ce qui concerne la nourriture.

« Nous accueillons avec joie cette donation. Nous remercions la Caritas pour cette intervention.  Nous manquions les habits à porter maintenant nous en disposons […]. Merci pour les savons et autres », a déclaré l’un de déplacés.

Et l’autre de renchérir : « Nous disons merci à Caritas et que Dieu puisse bénir ceux qui ont pensé à nous. Cependant, nous supplions qu’on nous vienne en aide pour la nourriture, car nous sommes en train de souffrir de faim dans le site, il n’y a rien à manger depuis plusieurs mois ». ACP/ODM 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet