Haut-Katanga : renouvellement de serment des Magistrats de siège et du parquet du Haut Katanga

Lubumbashi, 30 janvier 2024 (ACP).- 27 Magistrats de siège et du parquet affectés à la cour d’Appel du Haut-Katanga, ont renouvelé solennellement leur serment au cours d’une audience publique spéciale organisée  au Palais de justice de Lubumbashi, province du Haut-Katanga en République Démocratique du Congo a appris mardi l’ACP de source judiciaire.

« Les Magistrats récemment  nommés  par une ordonnance et qui renouvellent leur serment aujourd’hui, vont augmenter la capacité de traitement des dossiers et plus jamais des dossiers judiciaires  en souffrances dans le Haut Katanga » a rassuré le premier président de la cour d’appel du Haut-Katanga et président du séant, Pierre Malagano- Kalongola, assisté des présidents Makonga Lenge Georgette  et Lumbu Awezaye.

Le greffier principal Simon Masudi Mwamba a, à cette occasion, lu les procès-verbaux de prestation de serment de 17 présidents, 7 conseillers, un avocat général et deux substituts du procureur général.

Pour l’officier du ministère public chaque magistrat nommé ou désigné à des nouvelles fonctions  doit renouveler son serment, indique-t-on.

 ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet