Kinshasa : lancement des travaux de réhabilitation du rond-point Gambela

Kinshasa, 30 janvier 2024 (ACP).- Les travaux de réhabilitation du rond-point Gambela dans la commune de Kasa-vubu, partie centre de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), ont été lancé, mardi, par le bourgmestre de cette municipalité  a-t-on appris de sources administratives.

« Nous sommes satisfaits du lancement des travaux de réhabilitation du rond-point Gambela. Cet espace longtemps resté à l’abandon était dans un état de délabrement avancé suites aux eaux stagnantes, des nids de poules ainsi que des décharges pirates qui dégageaient des odeurs nauséabondes depuis plusieurs années pourtant il porte un nom historique », a déclaré Phinnées Massombo Mpoyi, bourgmestre de la commune de Kasa-vubu.

Et d’ajouter: « ces travaux de réhabilitation font partie des projets du gouverneur a.i sur la rénovation des grandes artères dans le but de redorer l’image ternie de la ville de Kinshasa afin de lui donner un nouveau visage».

Exécuté par l’Office des voiries et drainage (OVD) pour une durée qu’il n’a pas précisé, ces travaux vont consister à l’aménagement et l’assainissement de ce carrefour pour accomplir une promesse faite lors de sa tenue à la tête de cette municipalité.

« Lors de la prise de notre pouvoir à la tête de la municipalité de Kasa-vubu, nous avons promis de prendre en compte vos désidérata ; c’est ainsi que sur instruction de la hiérarchie, nous venons de lancer en ce jour ces travaux d’aménagement. Soyons  fier de ce qui s’y fera car il en va de l’intérêt de tous », a-t-il dit.

Par la même occasion, M. Massombo a demandé aux combattants (appelé communément parlementaires débout) de libérer le plus tôt possible cet espace qui leur servait autrefois de cadre de rencontre, pour permettre aux travailleurs de vite finir ce qu’ils ont commencés. 

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet