Haut-Katanga : sortie officielle de l’association des femmes entrepreneures du Congo

Lubumbashi, 1er Novembre 2023 (ACP).- L’association des femmes entrepreneures du Congo « AFEECO », a fait sa sortie officielle mercredi au cours d’une manifestation organisée dans la salle Wantanshi de la mairie de Lubumbashi au Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo. 

« Pour faciliter le bon fonctionnement de sa structure, l’AFEECO a mis en place 20 commissions dans le domaine de coaching et formation ainsi que dans tous les domaines d’entrepreneuriat afin d’encadrer les femmes selon leurs compétences », a fait savoir Mme Clarisse Isabelle Basambe, coordinatrice provinciale de l’AFEECO, avant d’appeler les femmes de Lubumbashi à adhérer massivement la structure qu’elle chapeaute au niveau provincial.

Créée depuis le 16 octobre 2012 par Betty Mulanga à Kinshasa, a-t-elle rappelé, l’AFEECO a pour mission d’assurer les fonctions des chambres de commerce, d’industrie, d’agriculture, des métiers et d’autres secteurs en assumant la défense des intérêts des entreprises.

Par ailleurs, la ministre provincial du Genre famille et enfant du Haut-Katanga Gisèle Ngungwa, a invité les entrepreneures à intenter des projets et à créer des initiatives porteuses des fruits, avant d’encourager l’AFEECO pour avoir chapeauté l’organisation du mois dédié à l’entrepreneuriat.

Elle a fait savoir qu’un cadre de concertation des femmes entrepreneures du Congo a été mis en place pour leur autonomisation afin de construire le pays. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet