Lubumbashi, 05 avril 2024 (ACP).-Une association socioculturelle se déclare soutenir la candidature d’un député, l’un des membres au poste de gouverneur de la province du Haut-Katanga, a appris l’ACP de cette structure.
« Nous sommes venus saluer notre fils Jacques Kyabula Katwe pour lui témoigner notre soutien total à sa candidature à sa propre succession en qualité de gouverneur de la province du Haut-Katanga », a déclaré Enoch Seya Lwembe, porte-parole de la délégation de l’association socio culturelle Lwanzo Lwa Mikuba, venue, vendredi, rendre une visite de réconfort moral au gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.
Il a affirmé que « Kyabula mérite une reconduction comme gouverneur du Haut-Katanga compte tenu de la façon dont il concrétise, avec satisfaction, la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette province ».
Jacques Kyabula Katwe a saisi cette opportunité pour appeler la population du Haut-Katanga, toute tendance confondue, au vivre-ensemble pour atteindre le développement intégral de la province selon le souhait du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
ACP/C.L