Kamina, 29 août 2024 (ACP).- Le nombre des cas suspects de Mpox qui s’était élevé à vingt-et-un est passé à trente-quatre dans la province du Haut-Lomami, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, ont révélé jeudi à l’ACP les sources administratives.
« La zone de santé de Mulongo, chefferie de Mulongo, territoire de Malemba Nkulu continue à accumuler des cas suspects de variole de singe. Il y avait dix-sept cas maintenant c’est vingt-cinq cas suspects« , a indiqué Rosie Lenge, chef de bureau informations sanitaires de la division provinciale de la Santé à Kamina.
Les statistiques des cas suspects dans les zones de santé de Baka et de Kabondo qui sont respectivement de trois et un cas n’ont pas évolué, révèle la source qui signale cinq nouveaux cas suspects dans la zone de santé Kayamba, territoire de Kabongo.
Les résultats de ces échantillons envoyés à l’INRB à Kinshasa et au grand laboratoire de Lubumbashi dans le Haut-Katanga sont encore attendus afin de déterminer le nombre de cas positifs, précise-t-on à cet effet. ACP/C.L.