RDC : trois cas suspects de Mpox  répertoriés à Beni

Béni/oïcha, 29 août 2024 (ACP).- Trois cas suspects de l’épidémie de Mpox ont été répertoriés dans les communes rurales d’Oïcha et de Kasindi-Libiriha dans les zones de santé de Oïcha et Mutwanga à Beni au Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris jeudi de source médicale.

renseignent à l’ACP ce jeudi 29 août 2024 Mrs Shadrac Kambale Soheranda et Germain Kataliko respectivement médecins chefs des zones de santé de Oïcha et Mutwanga.

« Dans la zone de santé de Oïcha nous avons prélevé  un cas suspect de l’épidémie de Monkeypox. L’échantillon est déjà transféré à l’Institut national de recherche biomédicale à Kinshasa et nous attendons le résultat ». a dit docteur Soheranda de la zone de santé de Oïcha.

Docteur Germain Kataliko Mcz de la Zone de santé de Mutwanga a confirmé également que deux cas suspects de ce même épidémie ont été identifiés à  la cité frontière de Kasindi-Libiriha et a dit avoir transféré ces échantillons à l’INRB pour la confirmation ou non de Monkeypox.

Des séances de formations des prestataires de santé ont été amorcés dans toutes les zones de santé en territoire de Beni et même des émissions radiodiffusées pour sensibiliser la population à respecter les mesures barrières dont la distanciation, le lavage régulier des mains et éviter des toucher aux personnes suspectent qui présentent des signes assimilés à celles de Monkeypox, selon les sources administratives médicales du territoire de Beni. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet