Haut-Lomami : partage d’expériences sur l’élevage des poules et des canards à Kamina

Kamina, 30 mars 2024 (ACP).- Une visite de partage d’expériences sur l’élevage des poules et des canards a été organisée samedi au village Kinkunki dans la périphérie de la ville de Kamina, par les femmes enseignantes du Haut-Lomami dans le sud-est de la République démocratique du Congo.

« Nous sommes venues visiter la ferme du grand chef pour le partage d’expériences sur l’élevage des poules et des canards comme nous sommes engagées dans diverses activités de développement », a déclaré Marthe Nday Monga, présidente de l’ONG Association des femmes enseignantes pour le développement (AFED).

Cette visite entre dans le cadre des activités du mois de la  femme, a indiqué la commissaire générale du Genre, famille et enfant du Haut-Lomami, Massy Mujinga Masengo qui conduisait cette délégation.

« Je vous promets tout l’encadrement nécessaire comme contribution à vos activités, nous devons intensifier l’élevage de la volaille partout dans notre province pour éviter de tout acheter ailleurs », a souhaité le grand chef Kasongo Nyembo. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet