Maniema : 156  officiers de la police judiciaire en atelier de formation à Kindu 

Kindu, 30 mars 2024 (ACP).- 156 officiers de la Police Judiciaire (OPJ) de la province du  Maniema (Centre-Est de la République Démocratique du Congo) participent depuis vendredi à Kindu, à un atelier de renforcement des capacités sur les notions de base en droit, a-t-on appris samedi au cours d’un entretien.

« (…) Nous  organisons cet atelier de trois (3) jours, soit du 29 au 1er avril  à l’intention des officiers de la Police judiciaire (OPJ) de la garnison du Maniema en vue de les outiller sur les notions de base en droit », a déclaré Jean Damas Onopaka Djamba, commissaire provincial adjoint et commissaire supérieur principal en charge de la Police judiciaire au Maniema.

Et d’ajouter : « Sur instruction du commissaire  divisionnaire de la Police nationale congolaise (PNC) au Maniema, le général Elvis Palanga Nawej, nous avons procédé à l’identification de tous les OPJ opérant dans la Province du Maniema ».

Au terme de cet atelier, une liste figurant les noms de tous les OPJ sera élaborée et déposée auprès du procureur de la République dans le but de solliciter un renouvellement de serment car, la loi leur oblige, a-t-il indiqué.

M. Onopaka, a demandé à ces OPJ d’être assidus, de fournir des efforts pour améliorer leur prestation.

ACP/KKP  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet