Haut Lomami : reconstitution des faits à Kitenge pour le procès sur le génocide au tribunal militaire de garnison à Kamina

 Kamina, 24 juillet 2020 (ACP).- Le tribunal militaire de garnison du Haut Lomami à Kamina vient de séjourner au village Kitenge, territoire de Kabongo où il s’était rendu pour procéder à la reconstitution des faits pour le procès qui oppose le ministère public au prévenu Numbi Soni Camy, seigneur de guerre il y a près de vingt ans dans le territoire de Kabongo.

Dans sa recherche de la vérité, le tribunal militaire s’est entretenu avec les différentes catégories d’autorités, les leaders religieux ainsi que les chefs de groupements et la population dans les villages où ce seigneur de guerre et sa milice avaient opéré.

Numbi Soni Camy, incarcéré il y a quinze ans, est poursuivi pour génocide et crime contre l’humanité pour avoir donné la mort à plusieurs personnes, pillages, tortures et incendies volontaires des maisons dans plusieurs villages dans le territoire de Kabongo.

Le tribunal militaire de garnison du Haut Lomami à Kamina qui siège en matière répressive au premier degré depuis le mois de juin dernier, est présidé par le major magistrat Tumuna Tshinishang, conseiller à la cour militaire de Lubumbashi/Haut Katanga. ACP/Kayu/GGK

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet