Haut Lomami : remerciements du maire de Kamina à Mgr Jean Anatole Kalala Kaseba

Kamina, 20 août 2020 (ACP).- Le maire de Kamina, Julie Mukandila Kayembe, remercie  l’évêque du diocèse de Kamina, Mgr Jean Anatole Kalala Kaseba, pour l’application  efficace par des chrétiens catholiques, des gestes barrières contre la maladie à coronavirus lors des célébrations publiques des cultes le dimanche 16 août dernier.

Ces remerciements sont contenus dans un communiqué officiel rendu public, mercredi, par voie de presse et dans lequel le maire de Kamina rappelle, une fois de plus, aux autres confessions religieuses de se conformer aux recommandations des autorités sanitaires en rapport avec leurs cultes de dimanche ou de la semaine.

En effet, dans le diocèse de Kamina, toutes les paroisses de l’Eglise Catholique ont exécuté les instructions de la hiérarchie en rapport avec  les  gestes barrières dont le dispositif de lavage des mains, le prélèvement de la température, le port de masque, la distanciation sociale  ainsi que d’autres dispositions au moment de l’offrande et de la communion.

Dans ce cadre du respect de ces mesures, à la paroisse Sainte Thérèse par exemple, le nombre  des messes dominicales passent de deux à six. ACP/FNG/ODM/Awa/KD/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet