Ituri : déploiement des éléments de sécurité et de défense le long de la frontière avec le Soudan du Sud

Bunia,19 Août 2020(ACP).-Le gouverneur de province de l’Ituri ad intérim Martin Chalo Dudu a annoncé le déploiement des éléments de forces de sécurité et de défense à la frontière avec la République du Soudan du Sud en territoire d’Aru pour mettre fin aux incursions des éléments de l’armée régulière de ce pays voisin, à l’issue de la réunion hebdomadaire du Centre de coordination des opérations (CCO) à l’état-major de la 32e région militaire des FARDC.

 Il a également annoncé le déploiement de militaires des FARDC dans l’autre territoire frontalier de Mahagi précisément en chefferie des Mokambo pour dissuader les forces négatives de la CODECO en errance dans cette contrée de l’Ituri.

Martin Chalo Dudu a lancé un appel pressant aux miliciens de la CODECO qui continuent à hésiter à se rendre au site de regroupement à s’engager dans le processus de la pacification de cette jeune province.

Au cours de cette réunion les membres de CCO ont observé une minute de silence en mémoire du président du conseil provincial de la FEC/Ituri Constant Bubu Lenga décédé le vendredi 14 Août 2020 dans la ville de Goma de suite d’une maladie, souligne-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet