Haut-Uélé : « des progrès » dans les travaux de réhabilitation d’une route provinciale(Vice-gouverneur)

Isiro, 10 août 2024 (ACP).- Des progrès ont été constatés dans les travaux de réhabilitation de la route provinciale (RP) n°426, reliant Isiro, Rungu et Niangara dans la province du Haut-Uele (nord-est de la République démocratique du Congo), selon le vice-gouverneur qui était samedi en visite de terrain.

« Nous constatons des progrès, et nous espérons que les travaux seront bientôt achevés », a déclaré Christophe Dara.

Le numéro 2 de la province du Haut-Uele a effectué sa descente au niveau de Makpasinya, dans le territoire de Niangara, accompagné du député provincial Didier Meduama, du chef de la chefferie Okondo Kilima Matsaga, et des membres du comité provincial de sécurité.

Il a, à cette occasion, souligné les améliorations observées sur le chantier malgré quelques défis techniques. Ces travaux, note-t-on, sont financés par la province et supervisés par la Direction générale des Travaux publics du Haut-Uele.

Lors de son passage au chef-lieu de Niangara, le vice-gouverneur a rappelé aux agents de l’administration publique l’importance de travailler en accord avec la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, et du gouverneur Jean Bakomito, pour le développement de l’entité.

Il a également visité le pont Haut-Uele, en état de vétusté avancée, et plusieurs localités le long de son trajet, appelant la population à s’approprier les infrastructures en cours de réalisation.

Par ailleurs,  Christophe Dara a visité les locaux de la police nationale et l’hôpital général de référence de Niangara, où il a pris note des difficultés matérielles rencontrées. Il s’est engagé à transmettre ces préoccupations au chef de l’exécutif provincial pour d’éventuels accompagnements.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet