Haut-Uélé : forte mobilisation  pour la réélection de l’actuel président de la République 

Isiro, 16 juillet 2023 (ACP).- Une forte mobilisation  pour la réélection de l’actuel président de la République,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été observée, samedi, au cours d’une opération de sensibilisation organisée par le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uélé, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Mes chers frères, mes chères sœurs. C’est par les élections qu’on obtient le pouvoir, et c’est par le pouvoir qu’on arrive à des réalisations telles que vous voyez. Donnons la chance au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré le gouverneur de la province du Haute-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, à l’occasion du dépôt de sa candidature au bureau de traitement des candidatures.

Et de poursuivre : « Le moment e venu, le jour de vote, il n’y a que moi que vous allez voter comme député national et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président. Ce ça le code à vous passer aujourd’hui, à l’occasion du dépôt de ma candidature, et vous verrez encore d’avantage  des grandes réalisations. Tout cela, vous le ferez à travers  vos cartes d’électeurs qui vous permettront de voter et je vous demande de les protéger jalousement ».  

Son annonce a été effectuée en présence de plusieurs  couches sociales de la population du Haut-Uélé, au cours d’un meeting qu’il organisé au siège de son parti politique  »Congo Espoir », après le dépôt de sa candidature à la députation National dans la ville d’Isiro.

Il a ajouté que présentant son premier et son deuxième suppléant, respectivement , le professeur Raphaël-Marie Masoki Atambana, mais également président fédéral de Congo Espoir  et Bruno Tetey Ndiama, le gouverneur, a annoncé le recrutement de 2000 jeunes femmes et hommes qui vont porter son message dans les coins et recoins de la ville d’Isiro.
ACP/ CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet