Haut-Uele : Jean Bakomito confirmé gouverneur élu

Haut-Uele, 15 mai 2042 (ACP).- M. Jean Bakomito Gambu a été confirmé mardi au cours d’une audience, gouverneur de la province du Haut-Uele (nord-est de la République démocratique du Congo), par la Cour d’appel faisant office de la Cour administrative siégeant à Isiro, en matière  des contentieux électoraux.

« La Cour proclame  définitivement  élu Jean Bakomito Gambu et Christophe Dara Matata aux postes de gouverneur  et vice-gouverneur du Haut-Uélé », a déclaré Jean-Marie Mukadi Kamba, premier président de la Cour d’appel.

La cour avait précédemment  rejeté la requête  introduite  par le candidat  perdant  et principal challenger Constant  Lungagbe Mbatanadu. Celle-ci  a été  jugée  recevable mais non fondée  faute des preuves.

Lors du vote le 29 avril  dernier, Jean Bakomito, ancien sénateur  et bâtonnier  de l’ordre des avocats  avait obtenu 11 voix sur 20 votants. Son avènement à la tête  de cette province  issue de l’éclatement  de l’ex-province Orientale, suscite  beaucoup  d’espoir  auprès  de la population qui s’attend  à l’amélioration des infrastructures de transport  et de ses conditions  de vie, sujet principal  de campagne du nouveau chef de l’exécutif provincial. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet