Haut-Uélé : la nouvelle délégation syndicale de la Rtnc/Isiro installée

Isiro, 08 juin 2023 (ACP).- La nouvelle délégation syndicale de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC)/Haut-Uélé a été installée mercredi à Isiro, en République démocratique du Congo, lors d’une cérémonie présidée au siège de ce média public par le ministre provincial de l’Emploi, a constaté l’ACP. 

M. Gérôme Bogenda Mutoro et Mme Nathalie Mbula Kabeya, élus respectivement président et vice-président ont été installés à leurs postes par le ministre provincial de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Anthanase Tandromba, une première pour ce média de l’Etat congolais dans cette ville depuis son installation en 2016.

« Chers délégués syndicaux, conformément aux  dispositions de l’arrêté ministériel n°12/CAB/ MIN/TPS/ AR/ NK/54 du 12 octobre 2004, notre mission est noble. Celle de représenter, de canaliser, d’orienter et de défendre les aspirations des travailleurs auprès de l’employeur. C’est dire que vous êtes les interfaces entre les deux parties. Vous devez à la fois être animés du souci de voir l’entreprise fonctionner normalement et garantir  ainsi les conditions socioprofessionnelles adéquates aux  travailleurs pour une paix sociale nécessaire à tout progrès », a indiqué le directeur provincial de la RTNC/Haut-Uélé, Damas Esole Kesole Kaya, dans son mot de circonstance.

Pour sa part, M. Gérôme Bogenda, président syndical, a fait savoir qu’il s’agit de défendre et de préserver les intérêts des salariés et de garantir la paix sociale au sein de l’entreprise.

« Nous avons un rôle central dans la représentation et la négociation, celui de servir de courroie de transmission des revendications des agents à l’employeur, tâche à laquelle nous allons nous employer sans relâche afin de garantir les conditions minimales de travail pour que règne un bon climat de travail au sein de la RTNC/Isiro », a-t-il rassuré.

L’Inspecteur principal du travail, le directeur provincial de RENATELSAT, les différents responsables des médias de la ville d’Isiro ainsi que le personnel de la RTNC/Station d’Isiro ont pris part à cette cérémonie. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet