Haut-Uele : la Première dame Denise Nyakeru dote les structures sanitaires d’Isiro des médicaments et matériel

Isiro, 03 décembre 2021 (ACP).- La Première dame de la République Démocratique du Congo, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, l’épouse du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a doté plusieurs hôpitaux de la ville d’Isiro, dans la province du Haut-Uele, des médicaments et matériel.

Parmi ces structures, il y a notamment à l’hôpital général de référence d’Isiro, les centres de santés de la Police Nationale Congolaise, de FARDC, ainsi que la Zone de santé de Pawa.

La cérémonie de la remise solennelle a eu lieu jeudi, à l’esplanade de l’hôpital général de référence d’Isiro, situé non loin de l’Assemblée provinciale, dans la commune de Kupa, au terme d’une visite guidée aux institutions (pavillon et compartiment) de cette structure sanitaire par le médecin directeur, David Kamalu, en présence du gouverneur Christophe Baseane Nangaa et du ministre provincial de la Santé, Norbert Mandanda.

Exprimant ses sentiments de remerciement, David Kamalu le.medecin directeur de l’hôpital général,  s’est dit satisfait de ce geste de la distinguée première dame, qui va pouvoir améliorer les conditions de travail à l’hôpital général d’Isiro et de patients. Dans cette dotation, l’on a noté un lot de matelas, un kit complet de panneaux solaires, des médicaments, et plusieurs d’autres matériels de l’Hôpital.
ACP/RN/NIG/TKM/CFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet