Tshopo : lancement des travaux de construction et de réhabilitation des ouvrages d’art sur l’axe routier Kisangani-Ubundu

Kisangani, 03 décembre 2021 (ACP).- Le gouverneur a.i de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a lancé mardi les travaux de construction et de réhabilitation des ouvrages d’art pour le franchissement et l’assainissement sur la route provinciale 410, dans son axe compris entre Kisangani et la cité d’Ubundu, long de 128 km par l’Office des Routes.

Cette route d’intérêt général qui relie la province de la Tshopo à celle du Maniema, devenue imprédicable, fait partie des routes proposées et programmées dans le programme d’entretien routier pour l’exercice 2021.

Le gouverneur intérimaire de la Tshopo a rassuré les habitants de la Tshopo de la reprise sous peu des travaux de réhabilitation de la piste sur ce tronçon, suspendu faute de matériel adéquat et d’une expertise requise par l’entreprise chinoise ZWD, qui exécutait ces travaux.

M.Abibu Sakapela attend l’évaluation par le bureau technique de contrôle, avant la résiliation du contrat avec cette entreprise chinoise et la désignation d’une autre, qui travaillera de concert avec l’Office des routes, pour la poursuite de la réhabilitation de la route en terre battue sur ce même axe.

Le directeur provincial de l’Office des routes, Sylvain Atakilonga, a exhorté les Tshopolais à ne plus s’inquiéter pour leurs éventuels mouvements, car, selon lui, l’entreprise dispose des aptitudes et des capacités nécessaires pouvant leur permettre un déplacement en toute quiétude. Ces travaux de réhabilitation et de construction des ouvrages d’art pour le franchissement sont   financés par le Fonds d’entretien routier à la hauteur de 180 000 $.

ACP/RN/NIG/TKM/CFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet