Haut-Uele : le gouvernent provincial condamne les échauffourées du stade d’Isiro

Isiro, 04 juillet 2022 (ACP).- le gouvernement provincial du Haut-Uele a condamné  lundi, les incidents malheureux ayant occasionné une perte en vie humaine, le samedi 02 juillet 2022, au Stade Nelson Mandela de Kinkole à l’occasion d’une rencontre de football organisée par le Sénateur Jean Bakomito, opposant le Football Club de Durba à l’Union Sportive d’Isiro.

Le ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité, Ordre, Public, Décentralisation et Affaires coutumières, Gilbert Manekoy, a donné cette information à la presse  au sortir de la réunion du comité provincial de sécurité présidée le même jour par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

condamnons cette façon de faire. Il a organisé cette compétition là où c’était interdit d’organiser un quelconque tournoi. Nous mettons en garde cette organisation, étant donné qu’au niveau de la province, c’est le Gouverneur qui est le représentant du chef de l’État. Mais ce monsieur a organisé cette compétition dans l’anarchie totale« , a fait savoir Gilbert Manekoy.

Abordant la question liée au bilan, le patron de la territoriale en province a confirmé qu’il y a eu 25 personnes blessées sous traitement dans des différentes structures sanitaires de la ville et un  cas de décès.

Il a ajouté que le gouvernement provincial a décidé de mettre en place une commission d’enquête afin d’établir les responsabilités et que les responsables de ces incidents malheureux, répondent devant la justice. L’Autorité Provinciale a adressé des condoléances aux familles des victimes de ces incidents malheureux survenus dans le chef-lieu de la Province du Haut-Uele. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet