Bumba, 04 juillet 2022 (ACP).- Le gouverneur ai de la province de la Mongala Serge Mongulu Mandubola est arrivé à Bumba samedi en provenance de Kinshasa en mission officielle pour s’enquérir de la situation sécuritaire entretenue à Bumba par Les bandits armés.
Ce derniers opèrent pendant les heures tardives en semant les terreurs dans la ville économique de la Mongala situé à 156km de Lisala. Les lieux ciblés pour leurs opérations sont, les hôtels, boutiques, les écoles et les résidences privées.
L’exécutif provincial qui n’a pas été indifférent aux cris de détresses lancés par la population s’est déclaré être parti secours dans cette ville.
Lors de son arrivée, le gouverneur qui était reçu par l’administrateur de territoire Miché Manzia et le commissaire supérieur provincial adjoint chargé des opérations José Efampia, a annoncé remercié le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui cherche la paix et le mieux des peuples congolais. « Nous devons protéger jalousement la ville » a-t-il renchéri, déplorant l’attitude des jeunes qui ont trouvé comme entreprise l’insécurité.
Serge Mongulu Mandubola a appelé la population à collaborer avec la police pour traquer le semeur de troubles jusqu’à leur retranchement.
Il a remis par ailleurs deux motos aux forces de sécurité pour assurer leur mobilité.
12 criminels dont Oumar, chef de file sont aux arrêts. Le chef de l’exécutif provincial a rassuré a ses administrés que les criminels seront jugés et coffrés à la prison militaire d’Angenga avant leur transfert à Ndolo à Kinshasa. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB