Isiro, 31 janvier 2022 (ACP).-Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a présidé dimanche en la salle des réunions de la résidence officielle des gouverneurs, la cérémonie d’échanges des vœux avec les membres du Gouvernement provincial, du comité de sécurité ainsi que tous les responsables de services publics et privés basés à Isiro, chef-lieu de la Province.
Dans son allocution de circonstance, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele a passé en revue les réalisations phares de son gouvernement depuis son arrivée à la tête de la Province.
« Il y a près de trois ans grâce à notre approche pragmatique, nous avons réussi à réhabiliter, reconstruire ou carrément construire en ce jour plus de 1 185 Km des routes, 7 ponts en béton armé, une cinquantaine des buses à travers la Province. Nous avons doté le Haut- Uele, de la plus grande régie des travaux publics jamais acquise par une Province dans notre pays, afin de booster cet élan de développement », a-t-il renchérit.
A ce jour, a souligné Christophe Nangaa, la RTPHU qui dispose de 42 engins de génie civil, 194 agents permanents et plusieurs dizaines des journaliers.
Le numéro un de la province du Haut-Uele a en outre, avant de se livrer au jeu des questions-réponses avec son auditoire dans l’ambiance festive, interpelé ses concitoyens.
« je ne pourrais clore mon propos sans pour autant interpeller la conscience de chacun de vous pour que disparaisse les antivaleurs qui gangrènent notre société. Je vous invite donc au patriotisme, pour qu’à jamais, nous puissions relever le défi du sous-développement et endiguer définitivement la pauvreté conformément à la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo visant à promouvoir le développement à la base de 145 Territoires de notre pays » conclut-il. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC