Isiro, 04 février 2022 (ACP).- Le préfet des études de l’Institut technique et professionnel (Isiro) , Christophe Singo Yalimolu Matungulu s’est dit être satisfait pour ses 32 ans de parcours professionnel à la tête cet établissement scolaire , dans un entretien jeudi avec l’ACP dans son bureau de travail .
De l’instructeur dans l’option mécanique générale de 1987 à 1990, M. Christophe Singo Yalimolu Matungulu a gravi les échelons en occupant les fonctions du directeur des études en 1992, avant d’être désigné préfet des études depuis les années 1993 jusqu’à présent.
Le préfet Christophe Singo Yalimolu a fait savoir qu’au moment où il a commencé, il y avait des laboratoires notamment de chimie, de physique, de technologie, de dessin, des ateliers ainsi que d’outillage à l’ITP/Isiro. Malheureusement, a-t-il déploré, ont été pillés pendant la rébellion des années 1998 que la RDC avait connu.
Toutefois, il a salué esprit managérial du Gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa qui, par son leadership lutte pour la modernisation de l’ITP/Isiro.
Pour la formation des meilleurs diplômés à l’ITP
Par ailleurs, Christophe Singo Yalimolu a laissé entendre qu’il est déterminé pour maintenir la meilleure formation des diplômés des options techniques capables de faire preuve de cela partout ils seront dans la vie socioprofessionnelle.
» ma vision pour l’année 2022, que nous arrivions à avoir formé des diplômés capables de réaliser des exploits après leurs études « , souhaite le chef de cet établissement technique qui a profité de cette occasion pour appeler les parents de la ville d’Isiro à envoyer leurs enfants à l’institut technique et professionnel afin de former des génies qui vont contribuer au changement non seulement de la ville d’Isiro, mais aussi de la RDC en général.
Depuis sa création en 1956, l’ITP/Isiro a déjà formé plus de 600 diplômés d’Etat dans les options suivantes : mécanique générale, électricité et construction. A cela s’ajoute, plus de 500 brevets de formation.
ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/TKM/SGB/MMC