Isiro, 26 août 2024 (ACP).- Les marquages ont été mis sur la partie hors-usage de la piste de l’aéroport national Matari, à Isiro, au Haut-Uele (Nord-est de la République démocratique du Congo), pour éviter des incidents, a indiqué le gouverneur lors de sa visite aux installations de l’aérogare.
«Nous sommes venus voir l’affaissement qu’il y a sur la piste et qui met plus de 200 mètres hors usage (…). La Régie des voies aériennes (RVA) est en train de mettre à titre provisoire, les marquages pour permettre à ce qu’il n’y ait pas d’incidents.
Ce qui est mieux ce que les travaux puissent s’exécuter plus rapidement et rendent cette piste totalement utilisable», a déclaré Jean Bakomito, gouverneur.
«Nous avons saisi l’autorisation de pouvoir refaire l’aérogare de cet aéroport, lorsqu’on va commencer l’asphalte dans la ville, on verra également comment travailler sur cet affaissement», a-t-il ajouté.
«Nous suivons la vision et les orientations que le Président Félix Antoine Tshisekedi nous a données, que nous attaquions rapidement les infrastructures pour que la population puisse voyager avec plus de sécurité», a poursuivi le gouverneur.
Cette visite guidée s’est poursuivie dans les installations des compartiments de la RVA et de l’aéroport dans son ensemble en présence du vice-gouverneur, Christophe Dara Matata, du président de l’assemblée provinciale, des directeurs provinciaux de la RVA, de l’Office des voiries et drainage (OVD), et de l’Office des routes (OR) ainsi que du chef de la chefferie Mayogo Mabozo. ACP/ODM