Nord-Kivu: la question des crimes isolés au centre des échanges au gouvernorat

Goma, 26 août 2024 (ACP).- La question des crimes isolés a été au centre d’échanges entre l’autorité provinciale et une responsable de la ligue nationale des femmes du parti politique au pouvoir, de passage lundi à Goma, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

«Nous avons discuté avec l’autorité provinciale par rapport aux crimes isolés qui se commettent dans les heures tardives autour de la ville de Goma», a déclaré Me. Miryam Masengu, vice-présidente en charge des questions juridiques et administratives au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

«Nous avons constaté que la plupart des victimes sont des femmes et des enfants. A cette occasion, nous avons demandé à l’autorité provinciale de renforcer les dispositifs sécuritaires dans les coins chauds de la ville de Goma pour que la population vive dans la quiétude et la sécurité», a-t-elle ajouté.

Cette hôte du gouverneur a dit, au nom des femmes du parti au pouvoir, avoir exprimé le soutien et l’accompagnement dans l’exécution de ses missions pour le bien-être du social.

«Nous sommes satisfaites de voir qu’à cette audience, le gouverneur de province a été positif et a promis se pencher sur toutes les questions auxquelles nous avons discuté et également le soutien de la ligue des femmes de l’UDPS/Nord-Kivu», a-t-elle poursuivi.

A l’occasion du séjour à Goma, la ligue des femmes de l’UDPS prévoit visiter un camp des déplacés autour de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, en plus d’un recueillement au cimetière du Genocost à Kibati, dans le territoire de Nyiragongo. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet