Isiro, 16 avril 2023 (ACP).- L’Office des voiries et Drainage (OVD), a procédé au lancement proprement dit de la phase d’exécution de travaux de construction des ouvrages d’assainissement de la ville d’Isiro, sur financement du Gouvernement central.
Le coup d’envoi a été officiellement donné, le week-end, au premier site de la rivière Anne située dans la commune Mendambo.
Les travaux consistent à la construction d’un dalot sur la rivière Anne dans la commune Mendambo, a constaté ACP dimanche.
Donnant des détails techniques sur cet ouvrage, le directeur provincial, de l’OVD, Simon Mbabo, a estimé devant la presse que ces travaux pourraient prendre deux semaines.
« Nous sommes sur le Boulevard, Masijandre , précisément sur la rivière Anne, dans la commune Mendambo. Nous sommes en train de construire un dalot cadre c’est à dire, un petit pont en béton armé de section 16 m×5. Techniquement, nous travaillons avec le financement du FONER programme 2022. L’autre dalot sera construit sur l’avenue Apkokoma », a fait savoir le directeur provincial de l’OVD au cours d’un entretien avec l’ACP surplace au chantier.
»Avec le gouvernement provincial, il y a d’autres programmes qui vont suivre toujours dans le cadre de construction des ouvrages d’assainissement » , a ajouté le directeur provincial de l’OVD, Haut-Uélé, en présence du sous-directeur technique, Papy Welo, et du représentant du Bureau Technique de Contrôle BTC, superviseur des travaux.
»Ces travaux se font sur financement du gouvernement central, par le biais du FONER. Pour le moment, nous sommes en train de faire le déblai, pour préparer le bon sol et terminer avec le coulage de la dalle de couverture ou d’accès. Pendant que nous exécutons ces travaux ici, nous avons aménagé une passerelle pour les piétons et les cyclistes. Tandis qu’il y a des déviations aménagées pour les automobilistes, sur les avenues Mongomasi, Bazanga, Nyapku, qui peuvent servir pour atteindre la principale voie qui amène à Magambe, cette même route de Kisangani », a poursuivi le directeur de l’OVD Haut-Uélé.
Simon Mbabo a remercié le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui selon lui, « ne cesse de déployer les moyens nécessaires pour matérialiser sa vision dans la province du Haut-Uélé ».
ACP / C.L.