Haut-Uélé : présentation du criminel auteur du meurtre d’une dame à Isiro

Isiro, 09 Janvier 2022 (ACP).-Le commissaire provincial du Haut-Uélé, le Général Henri Kapend, a présenté samedi devant la presse, à l’esplanade de l’État-Major commandement de la PNC d’Isiro, M. Jérémie Kambale, un homme, âgé de 47 ans, d’origine Nande de Butembo dans le Nord Kivu, auteur du meurtre de sa  concubine,  Mme Agnès, non autrement identifiée.

C’était en présence de la famille biologique de la victime, les officiers de la PNC, du représentant de la société civile du Congo.

Ce meurtre intervenu à Isiro par étranglement a eu lieu dans un hôtel dénommé  »Antho », situé au centre-ville d’Isiro, a rapporté le numéro un de la police du Haut-Uele qui a réaffirmé que la situation sécuritaire est calme à travers la province, et qu’aucun groupe de rebelle ne se trouve à Isiro.

Mme. Agnès, veuve de son état, a été retrouvée morte toute nue, à la date du 31 décembre 2021, à côté de la Paroisse catholique Kizito, non loin de l’Institut qui porte le même nom.

« S’agissant des enquêtes, nous sommes partis des informations de la maison dont les enfants de la victime nous ont données. C’est ce qui a été la première piste avec d’autres services, mais aussi en collaboration avec le service de communication qui nous a aidé à localiser tout ce qui a été comme correspondants de la dame de telle heure à telle heure et à partir de là, nous avons commencé à fouiller pour interpeller tous ceux qui ont commis ce cas de forfait », a déclaré Kapend.

Et d’ajouter : « Après enquête, nous sommes tombé sur le meurtrier de la dame qui est  monsieur Kambale Bwasukundi Jérémie né le 03 octobre 1975, commerçant de la commune Mendambo où il vend des pièces de rechange et d’autres divers. Il est ami ou concubin de madame Agnès, il y’a une année, c’est-à- dire ils vivaient ensemble sans pourtant que l’entourage soit au courant. Le présumé meurtrier est marié père des enfants, dont son épouse se trouve au Nord-Kivu précisément à Butembo ».

Le responsable de l’hôtel et tous ceux qui ont participé au transport et autres, seront tous interpellés, a précisé le général Henri Kapend.

La victime l’aise dernière lui plusieurs orphelins et orphelines, ainsi que des petits fils, signale-t-on.

Le commissaire principal provincial, le général Henri Kapend, a donné des sages conseils à la famille de la victime, leur demandant de ne pas recourir aux règlements de comptes tout en laissant la justice faire son travail.

ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet