Haut-Uélé : ultimatum pour la restitution des véhicules et engins appartenant à la province

Isiro, 15 août 2024 (ACP).- Un ultimatum a été lancé aux personnes détenant des véhicules et engins appartenant à la province du Haut-Uélé (nord-est de la République démocratique du Congo, afin de les restituer dans un délai de 48 heures, selon un communiqué parvenu jeudi à l’ACP.

 « L’inspecteur provincial de la territoriale (…) demande à toutes les personnes en possession de véhicules et d’engins appartenant à l’État et destinés à la province du Haut-Uélé de remettre ces biens au garage de la Régie des Travaux Publics du Haut-Uele (RTPHU) situé sur la route menant à l’aéroport, en face du camp militaire Mambaya, dans un délai de 48 heures », a-t-on lu dans ce communiqué signé par Alexis Etshumba, inspecteur provincial de la territoriale.

Cette décision découle d’une instruction précise du ministre national en charge de l’Intérieur, qui a confié à l’Inspection provinciale de la territoriale la responsabilité de superviser le processus de remise et reprise des biens de l’État à la tête de la province, a précisé Alexis Etshumba.

Il a, par ailleurs, souligné que cet ultimatum vise à garantir que les ressources matérielles publiques soit gérées de manière transparente et mises à la disposition de la province.

« Cette démarche vise une gestion rigoureuse des biens publics conformément aux procédures administratives en vigueur. Des mesures coercitives seraient mises en œuvre par les services compétents si les véhicules et engins concernés ne sont pas restitués dans le délai imparti », a-t-il dit. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet