Isiro, 26 mars 2023 (ACP).- Le professeur de l’Université de l’Uélé et PCA de l’Institut Supérieur Technologique d’Isiro ISTI, a été plébiscité, aux côtés de plusieurs autres associations nationales et internationales, comme le meilleur innovateur pour la première édition du trophée de l’excellence organisée par l’entreprise Uélé Aword.
La cérémonie de remise des certificats d’excellence décernés aux lauréats par l’entreprise Uélé Aword, a été organisée, samedi, dans la grande salle de prière du centre Maranatha, situé au quartier Tely, cellule Raquette, Commune Kupa, à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uélé en République démocratique du Congo.
Selon le coordonnateur de Uélé Aword, Cédric Kanodo qui s’est confié à l’ACP, ce plébiscite a été basé sur la valorisation de la culture de la population congolaise en général et celle de la province du Haut-Uélé, en particulier, dans tous les domaines de la vie.
Raphaël Marie Masoki n’a pas caché sa satisfaction face à cette élévation.
« C’est une immense joie pour moi d’être proclamé le meilleur innovateur du prix d’excellence organisé à la première édition par Uélé Aword. Cela ne signifie pas qu’on est plus performant que les autres, mais c’est tout simplement parce qu’on s’est mis dans le travail. Voici aujourd’hui nous avons récoltés
les bons fruits qu’on a semés » a précisé le lauréat Atambana.
« J’appelle les autres à emboîter le pas, cela pour l’émergence de notre pays mais aussi notre très chère province du Haut-Uélé », a-t-il renchéri.
Signalons qu’au cours de cette même cérémonie, Pascal Alangato, a eu également son trophée d’excellence, après avoir été proclamé meilleur journaliste de l’année 2022 dans le Haut-Uélé.
ACP/CL