Hommage à Étienne Tshisekedi : appel à s’inspirer du crédo  » Le peuple d’abord »

Lubumbashi, 02 février. 2024(ACP).- Un appel à l’inspiration du crédo « le peuple d’abord » de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, a été lancé, jeudi,  a appris l’ACP d’un député national élu de Lubumbashi au sud-est de la République démocratique du Congo.

 » J’appelle tous mes camarades honorables députés à s’inspirer de ce crédo du sphinx de Limité, Feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba afin que cette quatrième législature soit celle qui va répondre véritablement aux attentes de la population en ce qui concerne ses préoccupations pour lesquelles chacun de nous a été mandaté au parlement « , a déclaré le député national élu de Lubumbashi, Me. Jétrho Muyombi, à l’occasion de la commémoration du septième anniversaire de la mort de l’icône de l’opposition congolaise et père biologique du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’élu du peuple Jétrho Muyombi émet le vœu de voir ses collègues députés répondre aux attentes de la population congolaise durant la quatrième législature.

Pour lui, les propositions de lois et plaidoyers qui vont être faits par les députés nationaux doivent incarner la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, véritable dépositaire de la pensée de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

 » Nous ne devons pas voter des lois qui ne vont pas toucher les problèmes de notre population. Chacun sait les problèmes qui rongent sa circonscription électorale. Nous devons privilégier l’intérêt du souverain primaire comme le veut le chef de l’État qui veut voir le quotidien de la population s’améliorer en assurant une couverture santé gratuite et la gratuité de l’enseignement« , a renchéri ce député national.

L’élu de Lubumbashi, Me. Jétrho Muyombi, a invité par ailleurs ses collègues parlementaires à ne pas s’illustrer beaucoup plus dans le positionnement politique qui ne privilégie pas l’intérêt supérieur de la population. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet