Infrastructures/35km : fin des travaux de marquage au sol à Mbujimayi

Mbujimayi, 23 novembre 2024 (ACP). – Les travaux de marquage au sol, s’inscrivant dans le cadre du projet de réhabilitation et modernisation de 35km de la voirie urbaine de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), ont pris fin, a appris l’ACP samedi lors d’un entretien avec l’OVD.

« Les travaux du projet Tshilejelu sont presqu’à la fin, les travaux d’implantation de la signalisation sont terminés, nous sommes déjà à l’étape de chaulage des bordures », a déclaré Germain Lubela, chargé de communication à la direction provinciale de l’Office de voirie et drainage (OVD) au Kasaï Oriental.

Et de poursuivre que « Si vous remarquez bien, on est en train de peindre les bordures en rouge et blanc, après ce travail on va procéder directement à l’implantation des panneaux signalétiques ».

Selon lui, les travaux de construction de 25km de la voirie dénommé Tshilejelu est en pleine exécution sur la ville de Mbuji-Mayi, et actuellement l’entreprise attributaire travail sur la construction des trottoirs.

« Pour le projet Tshilejelu, les travaux se poursuivent, on est en train de construire les trottoirs ou bétonner les trottoirs sur les routes que Grec-7 avait asphaltées, en même temps les travaux de rechargement de la couche de base et de fondation se poursuivent ».

Parlant du projet 14km, il a souligné qu’il y a un nouveau planning que l’entreprise est en train d’exécuter afin d’accélérer les travaux.

« Pour le projet 14km, il a repris avec un nouveau planning de travail bien actualisé, l’entreprise est en train de travailler sur base de ça, si vous allez sur l’avenue Tshibombo, Luputa et même sur BEME, vous allez trouver que JMC est en place, en train de travailler », a-t-il ajouté.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet