Bukavu, 23 novembre 2024 (ACP).- Un projet visant à replanter 50.000 (cinquante mille) plantules sur différents sites et artères de la ville de Bukavu à l’est de la RDC a été annoncé samedi par un expert œuvrant dans une société agro-industrielle, a appris l’ACP de ce spécialiste.
« L’ambition de la Pharmakina, société agro-industrielle est de replanter 50.000 plantules de différentes espèces tels que Grevilia, Spatodea et Jacaranda dans la ville de Bukavu », a déclaré à l’ACP, l’Ir Nelson Zagabe Ekoy, chargé des questions environnementales à la Pharmakina/Bukavu.
« Nous voulons entretemps contribuer à la sauvegarde de l’environnement et à la lutte contre les effets du changement climatique », a-t-il renchéri.
Selon notre source, la Pharmakina étant une société agro-industrielle, est capable de mettre en œuvre ce projet grâce au savoir-faire de ses agents spécialisés dans le domaine de l’agronomie.
Il a par conséquent lançé un appel à la population et aux autorités de s’impliquer pour une réalisation harmonieuse de ce projet à impact environnement palpable.
En dehors de Bukavu, selon Nelson Zagabe, le même projet va se poursuivre dans d’autres provinces entre autres Goma au Nord-Kivu, Lubumbashi dans le Haut-Katanga et à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
ACP/C.L.