Infrastructures : quatre ponts fixes réceptionnés au Kasaï central

Kananga, 13 novembre 2023 (ACP).- Quatre ponts fixes destinés aux traversées sur des rivières dans certains territoires du Kasaï Central, dans le centre de la RDC, ont été réceptionnés lundi à Kananga, a appris l’ACP de source administrative.

« Ces quatre ponts fixes que nous venons de réceptionner, seront jetés sur les rivières Lueta et Kabalekese, sur l’axe Kananga-Kalamba Mbuji dans le territoire de Luiza, Katusenga, sur le tronçon Kananga-Demba dans celui de Demba ainsi que Muanza Ngoma 2, sur la route Kananga-Muamba Mbuyi-Mbondo », a déclaré M. John Badibanga Tshilulu, directeur provincial de l’Office des routes.

« Cette dotation du gouvernement central est déjà sur place dans les différents sites afin de désenclaver les voies de communication d’intérêt national pour la circulation des personnes et des biens », a-t-il précisé.

Il a demandé aux usagers de ces voies de communication et aux conducteurs des véhicules de respecter le tonnage de 18 à 25 tonnes pour la durabilité de ces ouvrages en super structure métallique.

Pour lui, les défis à relever restent énormes pour la réhabilitation de 1886 Km de routes d’intérêt général que compte la province du Kasaï Central, actuellement en état de dégradation avancée. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet