Lubumbashi, 13 novembre 2023 (ACP).- Un étudiant en 2ème licence de droit à l’université de Lubumbashi (UNILU), dans la province du Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo), a été exclu pour faux et usage de faux, a appris lundi d’un communiqué.
« L’étudiant Victor Kalamb Mutomb s’est rendu coupable de manquement grave vis-à-vis de son état et de ses obligations d’étudiant pour faux et usage de faux, en présentant des faux bordereaux de banque à la cellule d’enregistrement et vérification au niveau de l’administration du Budget /UNILU, ce qui a entrainé automatiquement son exclusion définitive», a-t-on lu dans un communiqué signé par M. Gilbert Kishiba Fitula, recteur de l’UNILU.
La même source précise que les secrétaires généraux académiques, chargé de la recherche et de l’administration, le doyen de la faculté de droit et le conseiller juridique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente décision qui sort ses effets à la date de sa signature. ACP/KKP