Inondation au Haut-Uélé: une centaine des ménages engloutis dans l’eau

Bole-bole, 4 décembre 2023 (ACP).- Une centaine d’habitations ont été englouties   dans l’eau, à la cité minière de Bole Bole,   territoire de Wamba, en province du Haut-Uélé, (Nord Est de la République démocratique du Congo), de suite de l’inondation, a appris lundi ACP, de la société civile locale.

« Le débordement des eaux de la rivière Nepoko dans le centre de négoce de Bole-Bole, causé par des pluies diluviennes qui s’abattent jour et nuit dans cette zone, est à la base de cette inondation », a déclaré le chef de groupement de cette partie de la chefferie Malika Mabudu Babyeru, MMB, Joseph Mbano.

E d’ajouter :  » ces trois dernières mois de l’année, la pluie s’abattent en abondance. Cette situation a créé des dégâts matériels, entre autres plusieurs maisons englouties  dans l’eau, disparition des animaux domestiques et beaucoup d’autres  biens matériels emportés par l’eau et les propriétaires passent nuit à la belle étoile  ».

Les victimes de ce désastre naturel  appellent les services compétentes et les autorités politico administrative de veiller à cette même situation, qui est également la cause de la  dégradation des routes en considération en terre battue, dans cette partie du terriroire national.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet