Inongo, 14 avril 2023 (ACP).- Le secrétaire rapporteur de l’Assemblée provinciale du Mai Ndombe en République Démocratique du Congo, Gina Lefutu Mpia est décédé jeudi soir vers 19 heures par noyade sur la rivière Fimi après être tombé de la baleinière à bord de laquelle il voyageait pour la ville d’Inongo, chef-lieu de la province, a appris l’ACP de source officielle.
« Le secrétaire rapporteur Gina Lefutu Mpia, membre du bureau de l’Assemblée provinciale du Mai Ndombe est bel et bien décédé noyé dans la rivière Fimi aux environs de la localité de Kempili située près de la commune rurale de Kutu, chef-lieu du territoire de même nom après être tombé de la baleinière à bord de laquelle il voyageait », a confié M. Pitsou Mbongo Ntempeli, questeur à l’Assemblée provinciale.
« Un geste maladroit pendant son déplacement du haut de la baleinière a entrainé sa chute dans l’eau ainsi que sa mort », a-t-il renchéri.
Selon un correspond de l’ACP, le corps de l’infortuné vient d’être repêché ce matin à 9 heures pour les funérailles dans sa circonscription électorale dans la cité Tolo.
« L’infortuné revenait des vacances parlementaires à Bandundu ville via la cité de Nioki où il s’est embarqué pour rejoindre Inongo », précise notre source.
L’infortuné souffrait également des séquelles de la maladie de Parkinson, a précisé un membre de l’Assemblée provinciale. ACP/Kayu