Insécurité : un présumé kidnappeur arrêté dans la commune de la Kanshi à Mbujimayi

Mbujimayi, 1er août 2023 (ACP).- Un présumé kidnappeur a été arrêté le weekend dernier dans la commune de la Kanshi, ville de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, a déclaré lundi à l’ACP, Mme Blandine Ngondu Dipiku, bourgmestre de cette entité lors d’un entretien dans son bureau de travail.

 » Oui nous avons, depuis la semaine passée, eu à mettre la main sur un présumé kidnappeur qui avait kidnappé au moins trois enfants. Et parmi les trois, deux demeurent introuvables et un qui avait échappé », a dit l’autorité communale.

Le bourgmestre explique que le présumé bourreau a été surpris avec un enfant sur les trois qu’il aurait enlevés en complicité avec les membres de son équipe en cavale, et encore recherchés par les services attitrés, qui avaient proposé aux victimes un voyage vers une ville de la RDC.

« Jusque-là, il est encore en prison. Nous sommes en train de chercher des informations pour avoir les deux autres enfants. Il paraît que ce présumé malfrat travaille en collaboration avec un réseau de gens qui s’évertue à cette pratique. Nous sommes en train de travailler avec nos services de sécurité pour découvrir ce réseau qui trouble la quiétude de cette population », a ajouté le bourgmestre.

Blandine Ngondu a par ailleurs, salué la bravoure du service de sécurité pour le travail abattu tout en l’invitant à renforcer les efforts pour arrêter tous les coupables grâce à la vigilance de la population et la bonne prise de conscience des parents.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet