Goma, 10 janvier 2023(ACP).- La circulation des motos au-delà de 18 heures a été interdite à dater de mercredi dans la ville de Goma au Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo), selon un communiqué.
«Aux taximen motards de la ville de Goma toutes corporations confondues, et à toute autre personne utilisant la moto comme moyen de déplacement, pour des raisons d’ordre sécuritaire, aucune moto n’est autorisée de circuler au- delà de 18 heures et cela jusqu’à nouvel ordre », a-t-on lu dans le communiqué.
Selon ce document signé par Kapend Faustin, commissaire supérieur, maire de Goma, « chacun est prié de prendre des mesures nécessaires pour le respect de l’heure ; et les services de l’ordre et de sécurité sont priés, particulièrement la Police nationale congolaise de veiller au respect de cette mesure».
Cette mesure est la conséquence directe de la réunion du Conseil provincial de sécurité tenu mardi à Mugunga par le gouverneur militaire de province, Peter Chirimwami en présence notamment des cadres de base de 18 quartiers que compte la ville de Goma afin de lutter contre la montée en puissance de la criminalité dans la ville volcanique.
ACP/KKP