ISPT-KIN lance sur le marché de l’emploi 279 ingénieurs

Kinshasa, 26 décembre 2022 (ACP).- « Mettre sur le marché de l’emploi à la première session 279 ingénieurs doublés de qualité des pédagogues en techniques appliquées, c’est un score important dans l’histoire de cet établissement qui a inscrit plus de 500 finalistes du premier et deuxième cycle », a déclaré le directeur général de l’ISPT -KIN, le Pr Edson Niyonsaba.

Ces ingénieurs, a souligné le directeur général, sont issus des domaines de l’électromécanique, de la mécanique, de la mécanique agricole et automobile, de la construction mécanique et navale, de l’électronique, de l’électrotechnique, de l’Informatique industrielle et des réseaux informatiques de gestion, de mécanique de production, d’informatique industrielle, d’électro-énergétique et de télécommunication.

Il a en outre, réaffirmé l’engagement du comité de gestion à s’impliquer dans l’enseignement, la recherche et les services de qualité afin de mettre sur le marché plusieurs ingénieurs de qualité pour contribuer au développement du pays.

Créé en 1972 par les gouvernements congolais et belge, l’ISPT/KIN dispose plus de dix laboratoires modernes et efficaces pour assurer la formation. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet