Lancement de la campagne de mobilisation de la population à l’enrôlement massif

Kinshasa, 26 décembre 2022 (ACP).- Le Réseau d’éducation civique au Congo (RECIC) a lancé vendredi, à l’Université catholique du Congo (UCC), une campagne de mobilisation de la population kinoise à l’enrôlement massif pour les prochaines échéances électorales.

« Cette  campagne de mobilisation de l’électorat à l’enrôlement massif que lance le RECIC sous le thème : Ma carte d’électeur est mon visa pour voter mon candidat, vise à mobiliser la population congolaise pour un enrôlement massif et une participation active au processus électoral », a dit le secrétaire exécutif du RECIC, Me Jean-Michel Mvondo.

Il a souligné que cette campagne s’inscrit dans le cadre du Forum populaire d’information électorale (FOPIEL) mis en œuvre par le RECIC et ses partenaires, précisant que plus de 600 (six cents) animateurs de 24 communes de la ville de Kinshasa ont été mobilisés pour faire passer les informations liées à l’enrôlement.

Invitée à cette campagne, Mme Anne-Marie Mukwayanzo, secrétaire exécutive provinciale de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a expliqué les aspects techniques importants de l’enrôlement des électeurs qui se déroule du 24 décembre 2022 au 23 janvier 2023.

Elle a évoqué notamment l’importance d’une carte d’électeur, ainsi que la nouvelle application mise sur pied par la CENI pour le pré-enrôlement en vue de faciliter ces opérations dans plus de 3.200 centres à Kinshasa.

Le RECIC est une plate-forme de la société civile qui œuvre en RDC afin de préparer la population à l’éducation civique et électorale. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet