Ituri : campagne de sensibilisation sur l’importance des panneaux de signalisation routière

Bunia, 10 mai 2024 (ACP).-Une campagne de sensibilisation sur l’importance des panneaux de signalisation routière et des signaux routiers dans la régularisation de la circulation routière a été organisée à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri dans le nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC), a appris vendredi l’ACP d’un entretien.

« Nous avons initié une campagne de sensibilisation sur l’importance des panneaux de signalisation routière et des signaux routiers pour les conducteurs de divers véhicules, y compris les motocyclistes et les automobilistes de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri », a affirmé la directrice provinciale intérimaire de la Commission Nationale de la prévention routière (CNPR), Irène Bubulenga.

Elle a ajouté que « Le principal but de cette sensibilisation était de sensibiliser les personnes concernées au respect du code de la circulation routière, des panneaux de signalisation routière et des différents signaux routiers, afin de prévenir les accidents au centre-ville de Bunia et à l’intérieur de la province de l’Ituri, car elles ne respectent pas les limites de circulation ».

Ensuite, elle a expliqué que l’idée d’organiser cette activité découle d’une observation désagréable faite au centre-ville de Bunia où la majorité des motocyclistes et les automobilistes ne respectent pas le code de circulation routière, les panneaux de signalisation routière et les signaux routiers.

Irène Bubulenga a en outre fait savoir que son service a opté de lancer cette campagne de sensibilisation au niveau des rond-points chauds du centre-ville de Bunia afin d’expliquer aux conducteurs et aux piétons comment les panneaux de signalisation et les signaux routiers fonctionnent avant d’exhorter les conducteurs de se conformer au code de la route pour prévenir les accidents aux fins de préserver la vie humaine qui est sacrée.

Elle a promis  d’organiser d’autres activités similaires dans les différents chef-lieu de territoires afin de permettre à d’autres conducteurs de bénéficier de ces différentes notions.
Par ailleurs certains conducteurs bénéficiaires de cette sensibilisation ont exprimé leur satisfaction par rapport à l’organisation de cette campagne qui est une toute première émettant le vœu de voir se poursuivre l’activité pour toucher le maximum de personnes. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet